#7 : Nettoyer régulièrement le filtre du spa
Un filtre encrassé va utiliser davantage d’énergie, tout en endommageant les équipements du spa. Vous risquez de vous retrouver très vite avec une consommation excessive !
L’idéal : nettoyer le filtre une fois par semaine. Pensez également au changement de la cartouche. Remplacez-la par un modèle neuf tous les 3 mois.
#8 : Profiter des rayons du soleil en choisissant une orientation sud
En cas de spa extérieur, vous pouvez réduire le temps de chauffage en profitant du soleil. Ses rayons vont chauffer l’eau naturellement. Mais aussi, conserver une température agréable tout au long de la journée.
Mais pour cela, il faut l’avoir positionné en orientation sud. Il ne doit pas non plus être situé sous un abri. A voir si cela est possible de votre côté !
#9 : Abaisser la température du spa
A l’image des radiateurs électriques en hiver, diminuer la température du spa vous fait faire des économies. Un à deux degrés de différence peuvent réellement faire la différence !
Chauffer son spa à moindre coût, c’est aussi choisir une température plus basse. Alors plutôt que de chauffer votre spa jacuzzi à 35°C, essayez une eau à 33°C. A la clé : moins de dépenses, pour tout autant de confort !
#10 : Acheter un spa à faible consommation électrique
Dernier conseil : choisissez un spa écologique, à faible consommation énergétique. Cela vous permet de concilier bienfaits du spa et respect de l’environnement.
Chez Viskan Spa, nous avons à cœur les problématiques écologiques. Pour cela, nous avons conçus des spas jacuzzi très peu énergivores, en nous inspirant du savoir-faire nordique.
Des spas aux nombreux avantages, de l’isolation maximale au système de chauffage performant, en passant par une eau cristalline. Alors, n’hésitez pas à regarder notre catalogue ! Notre service client est à votre disposition pour la moindre question.