FAQ SPA
Quel aménagement est-il nécessaire de faire en amont pour installer un spa chez moi ?
Avant d'installer un spa chez vous, il faut prévoir d'avoir une terrasse renforcée ou une dalle béton ferraillée afin de supporter le poids d'un jacuzzi pouvant aller jusque 2.5 tonnes en fonction du modèle.
Concernant l'électricité, vous ne pouvez pas brancher votre bain bouillonnant sur une rallonge. Il faut impérativement tirer une ligne depuis votre tableau électrique.
A quelle température dois-je chauffer mon spa ?
Afin de profiter au maximum des bienfaits de l'hydrothérapie, nous conseillons de chauffer l'eau du spa entre 37 et 39°C. La température cutanée du corps étant de 32.5°C, l'eau ne doit pas être en dessous de ce niveau naturel, sinon une sensation de froid apparaîtra quand vous rentrerez dans l’eau. Bien sûr, l'été il est tout à fait possible de baisser la température du spa, afin de profiter en plus de l'aspect rafraichissant de l'eau.
Combien mon spa va-t-il me coûter lors de son utilisation ?
De nombreux facteurs peuvent faire varier le coût, mais en lissant sur l'année, on estime la consommation énergétique à 30€ par mois. Avec un petit peu plus l'hiver et un petit moins l'été. En choisissant un spa Viskan, vous choisissez un spa de qualité, avec la coque la plus épaisse du marché et un isolant tout aussi épais. En plus la couverture Viskan qui est livrée avec le spa évite la déperdition de chaleur quand vous n'utilisez pas votre spa.
Dois-je forcément installer mon spa en extérieur ?
Non ! Vous pouvez bien entendu envisager de le placer à l'intérieur, dans votre salle de bain, un sous-sol etc... il faudra cependant bien penser à installer un déshumidificateur afin de protéger vos murs de l'humidité.
Et tout comme un spa en extérieur, prévoir une arrivée électrique adaptée depuis votre tableau.
Quand changer l'eau de mon spa ?
Pour changer l'eau de votre bain à remous, nous vous conseillons d'utiliser une pompe vide cave. Concernant le changement de l'eau, il faut en général changer l'eau 3-4 fois par an, selon l'utilisation. Le premier test pour la qualité de votre eau est avant tout visuel.
Comment entretenir les filtres ?
Sur votre spa Viskan, retirez simplement le filtre de son espace et ensuite rincez le abondamment à l'eau claire, avant de le réinsérer. Durant l'hiver, nous conseillons de nettoyer le filtre 1 fois par semaine et durant l'été tous les 15 jours.
Si malgré cela votre filtre reste sale ou décoloré, il est temps d'en changer.
Combien de temps fonctionne hydromassage pour une session ?
A chaque fois que vous démarrez votre spa Viskan, vous partez pour 20 minutes de massage et d'hydrothérapie. Après à vous de faire plusieurs sessions et ainsi utiliser les différents sièges ergonomiques qui masseront à différentes parties de votre corps.
La maintenance de mon spa ?
Tous nos spas Viskan sont équipés à minima d'une lampe UVC qui facilite l'entretien et limite la consommation de produits.
Ainsi entretenir votre spa, demande que quelques minutes par semaine. Le premier test étant surtout visuel, si votre eau est claire, il ne faut pas sur-charger l'eau en produits.
Comment réduire ma consommation énergétique ?
Afin de limiter l'impact écologique d'un spa, il est tout à fait possible de raccorder votre réchauffeur à une pompe à chaleur pour atteindre entre 60 et 70% d’économies.