Spa Pearl3 places

2 places allongées

210 x 177 cm
10900 €
Influence

Spa Topaze4 places

200 x 200 cm
9900 €
Influence

Comment choisir un spa d'intérieur ?

Si vous décidez d’installer un spa intérieur dans votre maison ou appartement, il y a quelques précautions à prendre en compte.

  • Avoir l’accord de la copropriété si ce dernier est placé sur votre balcon ou terrasse.
  • Les spas Viskan pesant jusqu’à 2 tonnes, il faut s’assurer du poids au m² que peut supporter votre dalle. Une dalle, selon les normes de construction classique, est conçue pour retenir en moyenne 250 kg au m2, quand un spa Viskan comme le Léman qui mesure 2.30m x 230, une fois rempli, avoisine facilement les 450 kg au m2.
  • Utilisez un hygromètre, similaire à ceux utilisés dans les saunas, pour surveiller en permanence le taux d'humidité de la pièce.
  • Si vous envisagez de créer un espace de bien-être chez vous, pensez à utiliser des revêtements hydrofuges pour les sols et les murs afin de les protéger de l'humidité. Le carrelage ou la faïence sont souvent des choix appropriés, étant couramment utilisés dans les hammams. Assurez-vous également d'installer au moins une fenêtre pour assurer une bonne ventilation de la pièce.
  • En complément, il est recommandé d'opter pour un déshumidificateur manuel ou électrique, particulièrement si la pièce n'est pas équipée d'une ventilation mécanique contrôlée (VMC) efficace. La taille et le niveau d'humidité de la pièce influenceront la puissance nécessaire du déshumidificateur, ce qui peut affecter son coût.

Un spa intérieur demande souvent plus d’aménagements qu’un spa extérieur, mais à la fin vous en profiterez tout autant.

Chez Viskan pour une installation intérieure, nous privilégions les spas mesurant jusqu’à 79 cm de hauteur. L'idéal est de choisir en un spa 3 places. Les divers modèles et configuration vous permettent de choisir soit un jacuzzi avec 1 place allongée, soit un spa avec 2 places allongées. Ainsi ils peuvent plus facilement passer par une porte ou une fenêtre pour l’installation. Et c’est idéal pour profiter en toute intimité.

Si vous souhaitez un spa plus grand mais toujours en intérieur, un véranda peut être la solution idéale. Voici d'autres spas que vous pouvez sélectionner :